Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Guide de développement dans OGame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaRk EviL
Admin
DaRk EviL


Messages : 176
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 25
Localisation : Blaslay, 86170, Vienne

Guide de développement dans OGame Empty
MessageSujet: Guide de développement dans OGame   Guide de développement dans OGame Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:01

J'ajoute ce petit guide qui pourra servir à tout le monde... :

Flotte + Défense
Guide simplifié pour bien se défendre et faire une flotte d'attaque

Le but de se sujet est de donner quelques conseils sur la manière de développer sa défense pour faire face aux attaques ennemies mais aussi sur la manière de développer sa flotte en fonction de la stratégie que l’on souhaite avoir…

Ceci reste un avis qui n’est peut-être pas celui de tous le monde mais qui n’est pas dénué de bon sens et qui est la résultante d’une réflexion statistique, informative et personnelle…

I) Comment bien développer sa défense

De nombreux sujets ont déjà été fait pour expliquer en long et en large le bon développement de sa défense. Moi même j’ai réalisé un sujet traitant de la défense :

Après de nombreux calculs, on en arrive à une ligne de défense dite « idéale ».

1 plasma = 10 Gauss = 6 ions = 57 lourds = 121 légers = 111 lance-missiles.

Cette ligne de défense tient évidemment la route et a fait ses preuves dans le jeu mais malgré tout il est parfois intéressant de la modifier quelque peu car plusieurs paramètres peuvent changer la donne :

L’importance du cristal dans d’autres investissements telles que les recherches et donc l’intérêt de ne pas trop le dépenser dans la défense.
Pour un même rendement, le lance-missiles est plus intéressant que le laser léger car il n’utilise que du métal (donc économie de cristal) et n’a pas de rapid-fire de la part du destructeur.
L’ions est inutile (cela à déjà été prouvé), il peut être utile d’en faire un peu au début d’un univers pour empêcher les pillages des premiers raideurs mais cette arme devient obsolète par la suite.
Le lasers lourds est l’arme la plus intéressante pour contrer les gros raideurs, l’objectif est de faire un maximum de dégât sur le premier round et donc face aux nombreux chasseurs légers c’est la seule arme vraiment efficace.

En tenant compte de ces remarques on en arrive à une nouvelle ligne de défense qui est plus intéressante dans la pratique :

1 plasma = 10 Gauss = 67 lourds = 223 lance-missiles.

Remarque : Cette ligne de défense doit être multiplié par un facteur X qui va dépendre :

De la valeur des plus grosses flottes de votre univers.
De la quantité de ressources que vous voulez laisser à quai.
De la valeur de votre flotte que vous laissez à quai.

Par contre cette ligne de défense n’a que très peu d’impacte sur une attaque aux EDM, pour contrer celle-ci il faut compléter sa défense par des EDM.

II) Comment gérer le développement de sa flotte en fonction de son niveau et surtout de sa stratégie

Développer sa flotte est la base de ogame car le but premier du jeu est de faire des raids même pour le mineur qui aura envie par moment de faire un petit recyclage.

Selon la stratégie que vous choisissez, le développement de sa flotte peut être quelque peu différente car les cibles que vous attaquerez ne seront pas du même genre.

Pour les joueurs qui vont miser sur une stratégie de raideur ou de mineur agressif et qui vont investir beaucoup de ressources dans le développement de leur flotte.

Le chasseur léger sera le vaisseau le plus important car en très grand nombre il surclasse tous les autres vaisseaux et tous les types de défenses sauf le laser lourd.

Le chasseur lourd a plus ou moins le même rôle que le léger mais est beaucoup moins performant car la force de ces deux types de vaisseaux est dans leur grand nombre, or on ne sait faire autant de lourd que de léger car son coût est 3 fois plus important. Sa seule utilité serait quand l’attaquant devrait faire face à une défense fortement composée de lasers lourds or c’est rarement le cas donc ce vaisseaux n’est pas très intéressant dans le développement de sa flotte.

Le croiseur est intéressant à deux point de vue, il a un rapid-fire face aux chasseurs légers et face aux lance-missiles.

Le VB est le vaisseaux de combat par excellence et donc indispensable dans toutes flottes, il est rapide et possède une grosse capacité de chargement ce qui peut-être utile lors d’un pillage après une bataille.

Le Bombardier est surtout intéressant contre les défenses car il possède beaucoup de rapid-fire et résiste sur un round au plasma. Par contre il est lent et consomme beaucoup. Il est malgré tout indispensable car nombreux sont les joueurs qui cachent leur flotte derrière un bastion défensif.

Le destructeur est le vaisseau le plus solide et peut compléter la flotte mais je trouve qu’il a les mêmes défauts que le bombardier sans en avoir les qualités, je le trouve donc pas indispensable.

Ce qui pourrait donner comme ligne de flotte pour un raideur :

4 Bombardiers = 16 VB = 15 croiseurs = 300 chasseurs légers.

Pour les joueurs qui vont miser sur une stratégie défensive avec peu d’investissement dans le développement de la flotte.

Le chasseur léger n’étant intéressant que lorsqu’il se retrouve en grand nombre, il devient superflue dans une stratégie défensive.

Le chasseur lourd est dans la même situation que le chasseur léger donc pas plus intéressant non plus.

Le croiseur peut être utile pour le pillage de planètes avec peu de défense. Il peut aussi se rendre utile dans les recyclages de petites flottes ennemies.

Le VB est le vaisseaux de combat par excellence et donc indispensable dans toutes flottes, il est rapide et possède une grosse capacité de chargement ce qui peut-être utile lors d’un pillage après une bataille.

Le Bombardier est surtout intéressant contre les défenses car il possède beaucoup de rapid-fire et résiste sur un round au plasma. Par contre il est lent et consomme beaucoup. Il est malgré tout indispensable car nombreux sont les joueurs qui cachent leur flotte derrière un bastion défensif.

Le destructeur est le vaisseau le plus solide et donc peut être utile face à des défenses où l’on retrouve des plasmas.

Ce qui pourrait donner comme ligne de flotte pour un défensif qui souhaite faire de temps en temps un raid :

1 Destructeur = 1 Bombardier = 10 VB = 3 Croiseurs
Revenir en haut Aller en bas
Daxters
Admin
Daxters


Messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Abriville

Guide de développement dans OGame Empty
MessageSujet: Re: Guide de développement dans OGame   Guide de développement dans OGame Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:09

Très bon topo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaRk EviL
Admin
DaRk EviL


Messages : 176
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 25
Localisation : Blaslay, 86170, Vienne

Guide de développement dans OGame Empty
MessageSujet: Re: Guide de développement dans OGame   Guide de développement dans OGame Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:11

Merki !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaila Noche
Admin
Yaila Noche


Messages : 198
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne sud

Guide de développement dans OGame Empty
MessageSujet: Re: Guide de développement dans OGame   Guide de développement dans OGame Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:53

et quant est-il du traqueur? tu n'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
https://rayz.forumactif.com
DaRk EviL
Admin
DaRk EviL


Messages : 176
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 25
Localisation : Blaslay, 86170, Vienne

Guide de développement dans OGame Empty
MessageSujet: Re: Guide de développement dans OGame   Guide de développement dans OGame Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:44

Non, tu as raison, je n'en parles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yaila Noche
Admin
Yaila Noche


Messages : 198
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne sud

Guide de développement dans OGame Empty
MessageSujet: Re: Guide de développement dans OGame   Guide de développement dans OGame Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:41

et ça signifie quoi? que c'est un oublie, qu'il sont trop nul pour en parler? ou au contraire trop bien comme les EDLM?

Je suis actuellement en train de me faire un flotte que j'espère voir grossir de jour en jour, mais j'ai besoin de conseil pour le débuter, je suis actuellement a 6 CLr 20VB 26 B et 100D et je suis actuellement en train d'augmenter mes bombardier jusqu'a en avoir une centaine, mais est-il utile d'avoir des traqueur? je commencer le programme de lancement du graviton, il n'arrivera pas tout de suite mais il est en route.

et j'ai une autre question, est-il vraiment utile a ce niveau de la partie de construire des chasseur léger, lourd et des croiseurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://rayz.forumactif.com
Invité
Invité




Guide de développement dans OGame Empty
MessageSujet: Re: Guide de développement dans OGame   Guide de développement dans OGame Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:06

Je pense que les chasseurs sont intéressant seulement en attaque mais si tu n'as pas de défenses sur ta planète , prends en !!!
Il me semble (mais je ne suis pas sur) que les chasseurs sont bons dans le role de tampon lors d'une attaque d'où la nécessité d'en avoir beaucoup pour permettre aux gros vaisseaux d'essuyer moins de tirs !!!

Pour les traqueurs , pour l'instant , j'en ai une cinquantaine !
Il frappe moins fort que les vaisseaux de bataille mais c'est surtout leur rapidefire qui est très intéressant !!! D'ailleurs c'est ce qui compense leur manque de puissance !! Ils sont d'ailleurs également équipés d'un bouclier 2 fois plus efficace que celui du vaisseau de bataille !!
Ensuite ils ont une vitesse égale à celles des vaisseaux de bataille , mais une capacité de transport plus faible bien que leur consommation de carburant est 2 fois moins importante que celle des vaisseaux de bataille !!!

Pour le rapidfire je vous propose ça : http://www.aideogame.fr/rapid-fire-feu-rapide-faq-ogame.htm
C'est une explication un peu difficile mais si vous vous accrochez , vous finirez par comprendre !!
Mais je vais résumer avec cette phrase : "Le Rapid-Fire contre un type Y de vaisseau (RF égal par exemple à X) est le paramètre de la probabilité qu'un vaisseau puisse retenter un tir après avoir touché un vaisseau de type Y - probabilité égale à 1-(1/X%).

Voilà , donc , un traqueur a pas mal de chance de tirer plusieurs fois sur un vaisseaux de bataille lors de la même phase de combat !!! (exactement il a 1-(6/7) chances donc 85% de chance de tirer à nouveau sur le VB !!!) Ce qui le rend intéressant étant donné le fait que les VB sont les vaisseaux les plus répandus !!!

Cependant leur production n'est pas facile !!! un VB : 45k de métal pour 15k de cristal => sa reste simple à produire , souvent c'est le genre de ratio métal/cristal que l'on a dans nos stocks , alors que le traqueur c'est : 30k métal , 40k cristal et 15k deutérium !!! Hormis le fait qu'il faut du deutérium , il est rare que l'on ai plus de cristal que de métal , ce qui rend sa production en grand nombre très difficile !!

Voilà ce que j'avai à dire , et si je n'est pas été très clair faite moi signe , j'essaierai de m'améliorer !!! ^^

Bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
DaRk EviL
Admin
DaRk EviL


Messages : 176
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 25
Localisation : Blaslay, 86170, Vienne

Guide de développement dans OGame Empty
MessageSujet: Re: Guide de développement dans OGame   Guide de développement dans OGame Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:03

Le Traqueur est intéressant dans la mesure où il possède une grande capacité d'interception de flottes ennemies...(rapidfire...).
- Le Chasseur lég. & lourd ont une grande qualité, utilisés en grand nombre, ils ont un rôle de tampon, c'est à dire capable d'essuyer les tirs comme disait Biglou... Le Chasseur lég. au bout d'un certain moment du jeu est efficace car en surnombre, ils sont ULTRA-PUISSANTS ! Les Croiseurs sont les vaisseaux les plus rapides du jeu et sont tjs utile dans la phase de progression 5000-2000...
Le vaisseau le moins utile est donc le Destructeur qui en plus de coûter plus cher que le Bombardier n'a pas le rapidfire qu'à ce-dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de développement dans OGame Empty
MessageSujet: Re: Guide de développement dans OGame   Guide de développement dans OGame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de développement dans OGame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de développement dans OGame (Lune & Cie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OGame-
Sauter vers: